En guise d’ouverture de cette 10e édition, les Anthinoises vous invitent à un beau voyage musical en compagnie d’artistes originaux qui, au sein et parfois au-delà de la grande mouvance des musiques d’inspirations celtiques, n’hésitent pas à prendre des chemins de traverse et proposent des univers musicaux fascinants. Embarquez pour un périple plein de découvertes et bien loin du repli identitaire que certains voudraient voir dans la défense de la culture celtique.

L’énergie du rock et la magie du folk-rock celtique, une ambiance festive et survitaminée, le samedi soir, le Chaudron des Trolls mérite vraiment son appellation. Laissez-vous emmener dans de folles sarabandes jusqu’au bout de nuit et découvrez, sur scène, des artistes qui vont vraiment vous en mettre plein la vue et les oreilles. La Nuit des Trolls : un moment de fête à ne pas manquer.

Une soirée musicale exceptionnelle en compagnie d’artistes représentant le meilleur de la scène folk européenne. La Nuit des Celtes sera l’occasion de partager de bons moments de musique, de joie et d’émotions lors de concerts à vivre entre amis ou en famille.

Avec ses concerts et son grand bal folk, la Nuit de la Xe sera l’apothéose de cette édition. Un moment de fête offert à tous… l’occasion de célébrer ensemble, public, partenaires, artistes et organisateurs, la dixième édition d’un projet artistique et humain unique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de la Nuit de la Xe.