Qui organise les Anthinoises ?

Les Anthinoises sont organisées par Li Mohe è l’Ôrlodje, association sans but lucratif basée dans la région de Liège en Belgique. Composée de personnes bénévoles passionnées de musique (en particulier dans le domaine du rock et des musiques du monde) et de culture, il s’agit d’un opérateur culturel reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Plus de renseignements dans la section L'asbl.

Comment sont fixés les prix aux Anthinoises ?

Le but du festival n’est pas de gagner de l’argent : les organisateurs sont bénévoles et les bénéfices éventuels sont utilisés pour préparer le festival suivant ou pour financer certaines activités culturelles de l’association. L’objectif est d’offrir un festival de qualité accessible au plus grand nombre tout en garantissant un nécessaire équilibre budgétaire.

Ainsi, l’accès au Village celte, au Castel des Trolls et à la Scène aux Découvertes est gratuit. Il en va de même de certains services : parking, toilettes… Seul l’accès aux scènes le Chaudron des Trolls et le Pavillon des Bardes nécessite l’achat d’un ticket dont le prix est fixé au plus bas. Ceci n’est possible que grâce au travail bénévole de toute une équipe et l’aide de sponsors et partenaires institutionnels.

Puis-je venir costumé aux Anthinoises ?

Venir costumé aux Anthinoises est non seulement permis, mais vivement encouragé. C’est devenu une tradition qui fait le charme d’un festival où le spectacle est partout, y compris parmi le public. Tenues historiques, costumes traditionnels, maquillages et accessoires fantasy… n’hésitez pas à venir vivre le festival en contribuant à sa magie.

Attention cependant, pour d’évidentes raisons de sécurité certains accessoires potentiellement dangereux (épées réelles, bâtons…) ne pourront être emmenés à l’intérieur du chapiteau du Chaudron des Trolls.

Les enfants sont-ils bienvenus ?

Les Anthinoises est un lieu d’émerveillement pour tous les âges et tous les goûts. Les enfants y ont leur place et certains spectacles et activités leur sont dédiés. L’accès aux scènes payantes est gratuit pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés d’un adulte.

Bien que nous veillons à ce que le volume sonore reste acceptable et sans danger pour les grands, il n’est pas conseillé d’emmener bébé, le soir, sous le chapiteau du Chaudron des Trolls. A chacun donc d’agir en parent responsable.

Puis-je emmener mon chien aux Anthinoises ?

Les chiens en laisse sont tolérés sur le site du festival excepté dans la zone payante du festival (Chaudron des Trolls, Pavillon des Bardes). En fonction des circonstances (affluence, sécurité, hygiène…), les organisateurs se réservent cependant le droit de leur refuser l’accès à certains chapiteaux et bâtiments.

Afin de veiller au respect et à la sécurité de tous, les propriétaires doivent s’engager à garder leur chien près d’eux et être capables d’anticiper leur comportement en toute situation. Dans tous les cas, le propriétaire demeure l’unique responsable des éventuels dégâts causés par son animal.

Puis-je apporter des boissons ou de la nourriture sur le site du festival ?

Bien que le festival Les Anthinoises propose de nombreux points de vente de boissons et nourriture pour tous les goûts et tous les budget, vous pouvez venir au festival avec vos boissons et votre nourriture si vous le désirez.

Cependant, veuillez noter que seules les boissons non alcoolisées exclusivement en récipient plastique (pas de canette ni de bouteilles en verre) pourront être consommées sur le site du festival. L’organisation se réserve le droit de contrôler les sacs à l’entrée des chapiteaux.

Puis-je filmer ou faire des photos au festival ?

Sauf indication contraire en début de spectacle, le public est autorisé à filmer ou faire des photos sans flash durant les concerts depuis l’espace accessible au public.

A l’exception de l’équipe Photo-Vidéo de l’organisation, l’accès à la zone fermée en bord de scène au chapiteau Chaudron des Trolls est réservé aux photographes accrédités muni d’un badge délivré par l’organisation et uniquement durant les deux premiers morceaux de chaque concert. Cela, afin de permettre à chacun d’apprécier le spectacle sans dérangement.

Puis-je retirer de l’argent sur le site du festival ?

Les organisateurs mettent en place un système de retrait d’argent par carte de banque Maestro et carte de crédit Visa ou MasterCard.

Ce service, limité aux fonds disponibles, est accessible le samedi et le dimanche en journée (horaire affiché sur place). Une participation au frais d’un montant de 1,00 € sera demandée pour chaque transaction.