Le groupe de folk rock celtique Flannery s’est donné une seule mission : proposer au public une fête dont il se souviendra toujours. Le groupe y parvient avec un rock celtique énergique et festif aux influences écossaises et irlandaises. Les six membres du groupe se donnent à fond pour vous divertir et vous faire bouger avec une musique tout à la fois brute, vive et mélodieuse.
Les Vrillés, c’est une bande de potes lâchés sur scène, des kilts, une énergie débordante, une bonne humeur partagée, des guitares électrisées, une bombarde et des cornemuses… que faut-il de plus pour faire de cette première soirée des Anthinoises un incroyable moment de fête ? Avec eux, préparez-vous à avaler un grand bol d’embruns salés à la mode bretonne !
Depuis maintenant 15 ans, la Horde dépoussière la musique folk pour en faire un répertoire totalement neuf, chargé d’énergie positive et de puissance scénique. Abordant et détournant des thèmes sacrés du folk pour en faire des nouveaux morceaux pleins de clins d’œil et de références geek, la Horde déverse sur scène une envie de faire la fête avec le public, quoi qu’il en coûte.
Formation unique dans le paysage musical celtique, NOON fait le pari de briser les codes en associant musique électronique et la puissance sonore de cornemuses. En concert, le groupe secoue les foules et happe son public. Aussi bien influencés par l’électro, la trap ou les musiques traditionnelles de Bretagne, les membres de NOON n’ont pas fini de surprendre. Pour clôturer cette première nuit des Anthinoises 2024, ils vous invitent à un electro fest-noz endiablé.
Le groupe régional de l’étape et la découverte de ces Anthinoises 2024 ! On the Lash puise dans le répertoire des célèbres Flogging Molly, Dropkick Murphys et y ajoute tout l’esprit festif de la Cité Ardente, mettant ainsi tout en œuvre pour ravir les férus des chaudes soirées au pub !
PanKart, groupe issu de la province de Luxembourg, chante en français, mais sa musique est un langage universel. Ses sonorités sont celtiques, rock et festives. Ses textes, engagés et dénonciateurs des choses qui, quand elles ne tournent pas rond, tournent en rond... Autant vous le dire tout de suite, PanKart a le sens de la fête, du bon mot et du jeu de jambes. « Standing still is not an option ! » Dans tous les sens du terme...
Boisson Divine est un mélange des plus improbable : une base Heavy Metal, l’énergie du Punk-Rock, les instruments traditionnels et les polyphonies pyrénéennes et tout cela, chanté majoritairement en langue Gasconne… Bref, le genre de recette savoureuse, étonnante et détonante que nous affectionnons particulièrement aux Anthinoises. A ne pas manquer !
Trio formé de Dandarvaanchig Enkhjargal au chant diphonique et au morin koor (violon traditionnel mongol), de Dimitar Gougov au gadulka (instrument bulgare) et du percussionniste Fabien Guyot, les Violons Barbares avaient enflammé la scène des Anthisnoises en 2016 avec leur musique énergique et sauvage emportant le public au galop vers de vastes contrées lointaines. Depuis lors, on nous réclame leur retour. On vous a entendu… pour notre plus grand plaisir !
La musique d'Harmony Glen est la quintessence de la fête celtique ! Du power-folk avec des racines irlandaises et écossaises. Pour les fans de rock celtique, Harmony Glen a mis en bouteille la recette ultime du bonheur : des voix puissantes, une cornemuse mélodique et, un banjo rapide poursuivi par une guitare rythmique, le tout soutenu par des lignes de batterie et de basse entraînantes. Alors prenez une pinte, montez le volume et profitez de la balade !
Nommé artiste live de l'année aux UK Americana Awards 2023 et salué comme l'un des meilleurs groupes de la scène folk-rock Outre-Manche, Noble Jacks propose un spectacle des plus vivants avec un violon dominant, une mandoline subtile, un jeu de guitare enlevé et de superbes mélodies. Avec ce violon qui confère à leur Americana granuleux et up-tempo un parfum celtique unique, leur concert sera incontestablement l’un des moments forts des Anthinoises 2024.
RASTABAN délivre un mélange unique de folk, de sonorités tribales et d'éléments des musiques du monde. Leur inspiration musicale vient des sources celtiques et nordiques, des airs médiévaux français, des mélodies des Balkans, de la musique orientale, ainsi que de nombreuses cultures primordiales du monde. Une véritable invitation au voyage à travers l'énergie et l'émotion de leur Tribal Folk atypique et merveilleusement évocateur.
Groupe incontournable dans l'univers du folk-rock celtique, médiéval et pagan, Nataverne compte plusieurs centaines de concerts dans et hors de l'hexagone. Au milieu d'un décor végétal, les six musiciens costumés vous emmènent en voyage dans un monde sans âge ! Sur l'assise d'un trio rock puissant viennent s'entremêler une multitude d'instruments traditionnels, le tout emmené par un duo de voix, une tantôt chaude, lyrique et cristalline, l'autre profonde et rocailleuse. Laissez-vous donc transporter dans leur univers festif et magique !
Quelques mois après la disparition de Shane McGowan, les Anthinoises se devaient de rendre un hommage à cet incontournable et turbulente figure du folk rock celtique. Quoi de mieux alors que d’inviter les liégeois de The Thousand Sails, pour une plongée dans l’univers musical des Pogues ? Départ pour un vieux pub irlandais, où des marins désabusés de la vie s’échouent au bar et beuglent une chanson avec toutes leurs tripes… La bière et la musique coulent à flots, rassemblent les gens et noient les esprits.
Imaginez un bal breton, métissé de rap US, influencé par le raggamuffin des années 80, avec des textes engagés, ça fait rêver non ? Et bien, c’est ce que nous vous proposons pour clôturer ces Anthinoises 2024 en dansant et en vibrant en compagnie des fantastiques Beat Bouët Trio! Et pour que la fête soit complète et l’ambiance au top, ils ont invité le beatboxer Kris Nolly à les accompagner sur scène.
La Rock 17
B-4160 Anthisnes
Avenue de l'Abbaye
B-4160 Anthisnes