Vous trouverez, ci-dessous, les informations pratiques vous permettant de préparer un agréable séjour aux Anthinoises. Enfin, si vous avez d’autres questions, merci de consulter d’abord notre page F.A.Q. puis, si nécessaire, nous interroger via la section Contact.

Accès

Anthisnes se situe à 25 km au sud de la ville de Liège, aux confins du Condroz et de l'Ardenne belge.

En voiture :

  • Adresse GPS : Place Legros, 4160 Anthisnes, Belgique
  • Un vaste parking gratuit est mis à la disposition des visiteurs

En transport en commun :

Personnes à mobilité réduite :

Les organisateurs font le maximum pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite : parking spécifique à proximité immédiate du site, espace surélevé réservé dans le chapiteau Chaudron des Trolls, toilettes adaptées… Le Village celte et les chapiteaux concerts sont accessibles sans difficulté aux personnes en chaise roulante. Par contre, l’accès aux étages du château de l’Avouerie, bâtiment historique dépourvu d’ascenseur, est malheureusement beaucoup plus difficile.

Se loger

Le camping :

Durant le festival, un terrain de camping provisoire sera organisé dans les installations du Royal Sporting Club Anthisnes, rue Elva à 200 mètres du site du festival. Sanitaires et possibilités de douches et de petit-déjeuner dans les installations sportives.

Ce camping est géré par le R.S.C.A. sous sa responsabilité et à son profit.

Hôtels, gîtes et chambres d'hôtes :

Pour toute information sur les possibilités de logement dans la région, consultez le site de La Maison du Tourisme du Pays Ourthe-Amblève.

Auberges de jeunesse :

L'Auberge de Jeunesse Georges Simenon à Liège peut vous accueillir à un prix très abordable. Si vous ne disposez pas d'une voiture, le bus 90 vous amènera à Anthisnes.

Environnement

Les organisateurs des Anthinoises se préoccupent de limiter l’impact environnemental du festival et, notamment, développent une politique active de gestion des déchets. Le festival se déroulant au sein même du village d’Anthisnes, par respect des habitants qui vous y accueillent, des poubelles, régulièrement vidées par des bénévoles, sont disponibles partout sur le site. Bien entendu, tous ces efforts ne serviraient à rien sans la participation du public. Merci d’y penser.

Depuis l’édition 2012, le festival Les Anthinoises a adopté le système des gobelets réutilisables consignés. A l’achat de votre première boisson, un jeton supplémentaire vous sera demandé pour le gobelet. Par après, il vous suffira de rendre le gobelet vide et de payer votre boisson pour la recevoir dans un gobelet propre. Vous pourrez, soit conserver votre dernier gobelet en souvenir, soit le rendre et récupérer votre caution.

Note : par souci d’hygiène, les gobelets sales ne sont pas lavés sur place, mais envoyés la nuit dans une unité de traitement pour y être nettoyés, désinfectés et reconditionnés.

Questions diverses

Vous avez d’autres questions sur le festival ? Visitez notre page F.A.Q. et découvrez le règlement du festival, si vous n’y trouvez pas réponse à vos interrogations, prenez contact avec les organisateurs en cliquant ici.